SCRAP SANCTUARY

Challenge scrap d'inspiration féérique, gothique, celtique

Le Scrap au Masculin

Posté par Dark Ptite Plume le 07 avril 2009

CATEGORIE : Coup de coeur

Bonjour Gentes Dames et Gentilhommes....

N'avez-vous pas remarqué que nous avons aussi des Gentilhommes dans notre cour ?
'Hommes scrappeurs' et... si talentueux !
Alors, ici a Scrap Sanctuary ...notre blog 'avec une différence' nous vous faisons un petit article tres spécial, rien que pour ces Hommes Scrappeurs que nous avons decouvert, tous aussi talentueux les uns que les autres et de tous styles, voyez par vous-même... nous vous en présentons cinq!! Ils n'ont pas hésité à nous faire une page toute spéciale pour Scrap Sanctuary.  N'hésitez pas non plus, à leur rendre visite sur leurs blogs respectifs et leur laisser un gentil petit commentaire....

Hello Ladies and Gents....

Have you noticed that we have also Gents coming to visit us ?? ... 'Male Scrappers'... and sooo talented !!

So here, at Scrap Sanctuary..... our blog 'with a difference', have prepared for you a Special Post showcasing those talented Male scrappers that we discovered, all as talented as each others with all sort of styles... check it out for yourself! We're presenting 5 of them !  They have sent us their pages specially for Scrap Sanctuary so, don't hesitate to visit their blogs and to leave them a comment, you will be amaazed by their work !



DAMIEN http://damienb74.canalblog.com/

1- Comment as-tu connu le scrap?
j'ai fait 5 années d'encadrement créatif, et le magasin d'encadrement où je prennais mes cours était à coté d'un magasin de loisirs créatifs (scrap et patchwork).
De temps en temps pour améliorer mes cadres j'allais chercher des papiers scrap ou des oeillets, brads ...

2- Depuis quand fais-tu du scrap ?
Délicat... Je dirais que j'en fait vraiment depuis 8 mois, mais je patouillais un peu avant et l'encadrement créatif n'est pas si loin du scrap que ça !!

3- Qu'est-ce qui t'a attiré et incité à faire du scrap?
Je dirais qu'on est plus libre moins fixe sur des dimensions, sur des marges régulieres ... Je parle peux être chinois à certains mais je dirais un esprit un peu plus "FREE"

4- Quelles sont tes inspirations ?
Je suis pas très photos ... j'aime pas ça même ! j'ai du mal, je le fais quand il faut pour des cadeaux ou parce q'une me plait vraiment. Mais j'adore les cartes postales comme vous aurez peut etre pu le remarquer. j'adore les illustrations, le graphisme plus ou moins épuré... je ne siterais que quelques uns de mes illustrateurs favoris.
*Pour les plus joyeuses et colorées: Misstigri, Anne Soline, Anne-Julie Aubry, lady sybille
*Dans un esprit plus "dark": Klukeart et Benjamin Lacombe

5- Aimes-tu un style en particulier ?
A l'origine, attiré plus vers le shabby/vintage, je pense m'en éloigner un peu. Mais j'adore Encrer mes papiers au grand desespoir de mon DH qui n'aime pas du tout !!
je suis un grand fan de Chipboard (meme si des fois les titres gâchent une page -désolé je viens de l'encadrement !!!- ) et des tampons.
Je suis admiratif des scrapeurs et peuses qui sont capables de travailler le Clean & simple j'en suis profondément incapable je dois avoir peur du vide !! lol

6- A-t-il des scrappeuses que tu aimes particulièrement ?
J'admire Alain le kawaï boy même si je suis incapable de travailler dans son style. j'aime beaucoup ce que fait cecile (aubonheurduscrap)
Doado pour se fiches techniques et son style plutôt C&S.
Je viens de decouvrir tous récemment une scrapeuse Lydie (lescrapdelydie.canalblog.com) comment transformer du CS en chose plus chargé !!
cette decouverte va (je pense modifier ma façon de scraper...

7- Que t'apporte le scrap?
Ca me repose sauf quand il faut ranger après !! et oui je travaille sur la table du salon nous n'avons qu'un petit appart et pas de scrap room réelle !!
Ca me calme quand je rentre du boulot (je travaille dans un magasin de loisirs créatifs) ca me detend quand ces braves clients m'ont demander 50 fois dans la journée comment on fait du vernis-colle !!




LORD EOGHANN http://eoghann-mayfair.blogspot.com/

1- Comment as-tu connu le scrap ?... Par une amie lointaine qui se nomme Rowan (Le Baz{arts} de ~ Rowan ~ )

2- Depuis quand fais-tu du scrap ?... Je ne scrape pas depuis longtemps,... 3 mois

3- Qu'est-ce qui t'a attiré et incité à faire du scrap ?... L'ouverture sur l'imaginaire créatif où l'on peut aborder tous les thèmes : privés, réels et fictifs. C'est un exutoire qui fait du bien.

4- Quelles sont tes inspirations ?... A ce jour je m'inspire surtout de ce qui m'est plutôt personnel : famille, littérature, fiction.

5- Aimes-tu un style en particulier ?... J'aime décrire mon style comme "gothico-romantico-baroque", mais je n'exclue pas d'évoluer ou d'essayer des styles plus épurés ou graphiques.

6- Y a-t-il des scrappeuses que tu aimes particulièrement ?... J'aime le style de ma cousine Rowan Mayfair lol mais aussi le style de toutes les Dames du Sanctuaire. Mais aussi d'autres personnes comme Audrey, Nancy, Corinne, Melawi. Si ces dernières viennent sur le sanctuaire, elles se reconnaitront.

7- Que t'apporte le scrap ?... Le scrap m'apporte de la détente et de la sérénité, la satisfaction de regarder mes pages lorsqu'elles sont réussies, mais aussi la joie de les faire découvrir aux personnes de mon entourages.





ALAIN http://scrapgay.canalblog.com/

1- Comment as-tu connu le scrap?
J'ai connu le scrap il ya deja 9 ans c'etait en faisant une recherche sur internet sur les patchworks et de lien en lien je suis tombé sur le scrap , de suite j'ai voulu essayé .

2- Depuis quand fais-tu du scrap ?
Depuis 9 ans et j'en ai fait mon metier pendant 4 ans , j'avais ma boutique en ligne et je faisais tout les salons en France et en Belgique

3- Qu'est-ce qui t'a attiré et incité à faire du scrap?
Avant je faisais pas mal de peinture du patch , mais mes murs commencaient a se remplir trop vite , le scrap c'est faire de l'art dans un album ca prend pas de place une fois realisé et peu encombrant , sauf quand on est victime d'avoir sa propre scraproom MDR

4- Quelles sont tes inspirations ?
Les sites ou l'en vend du papier a lettre kawaii , et les emballages des art toys .

5- Aimes-tu un style en particulier ?
Le freestyle et parfois avec un peu de mixed media

6- Y-a-t-il des scrappeuses que tu aimes particulièrement ?
Il y en a beaucoup surtout dans les blogs mais helas je vais de moins en moins car de nos jours c'est plus de la pub pour leurs ateliers , donc on ne voit plus grand chose par contre la plupart des scrappeurs/scrappeuses que j'aime se trouve sur se site http://www.scrapinstyletv.com/

7- Que t'apporte le scrap?
Des rencontres , beaucoup de rencontres , des voyages , et plein de nouvelles connaissances.... (... qui aurait cru qu'un jours j'aurais une amie virtuelle qui vit en Australie et grace a quoi ??!!! le scrap bien sur ;-)

celtiboy


VICTOR http://lescrapaumasculin.over-blog.com/

1- Comment as-tu connu le scrap?
j' ai connu le scrap il y a un peu plus de 2 ans grâce a mon ex-femme, qui cherchait une activité pour s'occuper  pendant son congé de maternité. Je me suis intéressé à ce qu' elle faisait en donnant mon avis sur ces réalisations.

2- Depuis quand fais-tu du scrap ?
je scrappe depuis 2 ans environ .

3- Qu' est-ce qui t' a attiré et incité à faire du scrap?
En voyant les réalisations de mon ex-femme, je me suis pris au jeu et elle m'a décider à faire ma première page ! j' ai beaucoup aime' le résultat et depuis le scrap ne m'a plus quitter.
J' ai toujours aimer la photo !! le dessin et la peinture ! et le scrap me permet d' allier toutes mes passions,
réaliser une page c'est comme faire un tableau ! la photo en plus.

4-quelles sont tes inspirations ?
Mes enfants, mes enfants et mes enfants .... lol

5- Aimes-tu un style en particulier ?
Je n' aime pas de style en particulier, je peux aimer une page clean et simple tout comme une page freestyle ! comme mon scrap , j' aime allier les matières pour finalement arriver sur une page assez chargée !

6- A-t-il des scrappeuses que tu aimes particulièrement ?
Pas de scrappeuse en particulier .

7- Que t 'apporte le scrap?
Exprimer ces sentiments n'est pas toujours facile (pour moi en tout cas !) et le scrap me permet de me dévoiler, de m' exprimer et de montrer ma sensibilité !




YAHA 22 http://hommescrappeur.canalblog.com/

1- Comment as-tu connu le scrap?
Le scrapbooking est arrivé dans ma vie grâce à mon épouse qui a commencer à s’intéresser au scrap a des fin rééducatif pour ses mains, car au début Corinne ne pouvant pas se servir correctement de celle-ci suite a une grave maladie neurologique musculaire elle avait besoin de moi pour couper les papiers et l’aider à manipuler toutes les petites choses que l’on utilise pour notre loisir.

2- Depuis quand fais-tu du scrap ?
Depuis septembre 2006 le scrap est donc arrivé dans notre maison et je crois pour bien longtemps.

3- Qu'est-ce qui t'a attiré et incité à faire du scrap?
J’ai toujours fait du loisir créatif, avant je faisais très souvent du canevas, du point de croix de la maquette bois ou plastique, et pour ce qui est de mon initiation dans le scrap elle a était faite avec l’aide au départ de mon épouse


4- Quelles sont tes inspirations ?
Je n’ai pas d’inspiration précise je fais un peu de tout, comme je le dit souvent je m’adapte au thème souhaité ou au papier (souvent féminin) lors des crops ou ateliers


5- Aimes-tu un style en particulier ?
Si j’ai un style un peu plus prononcé ce serait le vintage, sinon ce que j’aime se sont les pages assez « chargées avec du relief » .Le scrap américain j’adore, l’européen ne m’attire pas plus que cela


6- A-t-il des scrappeuses que tu aimes particulièrement ?
J’ai pas de préférence, je fonctionne au coup de cœur et j’adore flâner sur les blogs et découvrir une multitude de styles.

7- Que t'apporte le scrap?
Le scrap outre le faite de passer beaucoup de temps avec mon épouse Corinne me permet un moment de détente, le plaisir de créer quelque chose d’unique, de personnel et aussi le partage de notre « hobby » en France et dans le monde grâce à internet.

Et puis, j'ai envie d'ajouter d'autres questions, car sous ton toit, tu n'es pas tout seul à scrapper. J'aimerais donc en savoir plus, sachant bien entendu que ce sont les hommes qui sont à l'honneur!

Toi et Corinne, comment partagez-vous la scrap-room?
Lorsque l’on a la chance d’avoir les mêmes goûts en ce qui concernent les loisirs, la chose est des plus simples, donc nous avons une pièce dédiée au scrap et à l’informatique.

Les photos de notre scraproom sont ici http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=385140&pid=11074558

Et vos achats, en commun ou chacun de votre côté?
Le plus souvent c’est Coha qui découvre sur le net les superbes choses qui existe pour le scrap, mais pour les achats nous sommes totalement libres l’un comme l’autre. Et puis nous n’avons pas toujours les mêmes goûts pour nos réalisations respectives. Moi perso j’ai un petit faible pour les tampons bois ou clear peu importe et je commence à en avoir énormément lol.

Les crops toujours à deux ou de temps en temps chacun de son côté? Qui choisi?
Pour le moment toujours a deux car nous adorons ces rencontrent entre scrappeuses et scrappeurs (même si pour le moment je suis trop souvent le seul homme aux crops).Pour l’instant avec 3 ou 4 crop par année depuis 2006, je n’ai rencontré que 2 fois un autre homme à ces réunions.

J'ai vu une création à quatre mains, il en a-t-il d'autres?
Non, pas pour le moment, mais pourquoi pas quand l’occasion se présentera.

Nous remercions ces Gentilhommes d'avoir répondu à nos questions, et pour leurs pages splendides! ...alors n'hesitez pas de leur rendre visite et d'aller les encourager :)

Vos commentaires [19] - Permalien [#]

Commentaires

    oh extra tutes ses pages !!!!
    je vasi de se aps decouvrire leurs blog

    Posté par titisonia, 07 avril 2009 à 07:59
  • un superbe article sur ces hommes, non exclus du scrap, car ce n'est pas une activité réservée aux femmes même si elles sont majoritaires peut-être plus nostalgiques, par rapport aux photos souvenirs...bisou

    Posté par chopinette, 07 avril 2009 à 08:15
  • Rhooo la la elles sont plus belles les unes que les autres ces pages!!!!!!Bravo à ces Messieurs!!!!!

    Posté par Nicole, 07 avril 2009 à 09:17
  • Ouahhhh

    Un thème super sympa...j'en découvre aussi un peu à droite des hommes scrapeurs, c'est génial...

    Merci à vous de nous faire découvrir d'autres talents

    Bisousss

    Posté par VampinouX, 07 avril 2009 à 09:52
  • je cite Damien : "Ca me calme quand je rentre du boulot (je travaille dans un magasin de loisirs créatifs) ca me detend quand ces braves clients m'ont demander 50 fois dans la journée comment on fait du vernis-colle !!"

    Mdrrrrrr, c'est surement dans ces moments-là que tu remercies Valérie Damido !!!

    Posté par Eoghann, 07 avril 2009 à 10:23
  • Génial ! J'ai hâte de découvrir leur blog (hormis celui d'Alain que je connais déjà : j'adore ce qu'il fait)...
    Bises.

    Marie

    Posté par Marie, 07 avril 2009 à 11:47
  • Un super article !!! Ces messieurs ont bien du talent... ben oui, en petite abeille curieuse vous vous doutez bien que j'ai été regarder leurs blogs... mdr...
    Bisous et merci Scrapsanctuary

    Posté par Petite Abeille, 07 avril 2009 à 12:57
  • excellente idée !

    bravo très sympa ces hommes scrappeurs

    Posté par Emmanuelle PROT, 07 avril 2009 à 18:17
  • vraiment bravo pour votre blog! je suis fan! ^^
    pour info, je fais des embellissements à la demande! alors si jamais vous ne trouvez pas la pièce rare que vous recherchez, je me ferais une joie de la réaliser pour vous!
    encore bravo pour toutes ces belles choses!

    Posté par Princesse, 07 avril 2009 à 20:00
  • Bravo et merci pour ces articles, très sympas.
    Merci de nous avoir fait découvrir des "scrappeurs" qui sont trop rarement mis à l'honneur. Bisous les filles

    Posté par Nicole, 07 avril 2009 à 20:55
  • Waouh !! très talentueux !! toutes ces pages sont des merveilles ! bravo à tous

    Posté par Sam/Sandra 44, 07 avril 2009 à 22:10
  • yannou je croyais que tu etais le seul homme au m
    onde a faire du srap!lol delphine bravo messieurs

    Posté par delphe625, 07 avril 2009 à 22:21
  • Merci les filles pour vos com et votre visites sur nos blogs (petites curieuses)
    Revenez nous voir plus souvent !!

    Posté par Eoghann, 07 avril 2009 à 23:51
  • Superbe article, P'tite Plume !!!
    Bise

    Posté par Parvati, 08 avril 2009 à 12:49
  • vive les zommmmmm

    Posté par ckarine, 08 avril 2009 à 13:00
  • super de voir que mon homme (yann) n'est pas le seul à scrapper
    merci pour cette interview géniale
    il faudrait réussir à les réunir autour d'une même table "de scrap bien sur"

    Posté par coha22, 08 avril 2009 à 20:47
  • Bravo pour ce super article !!! merci de nous avoir mis en avant nous les Hommes Scrappeurs !!!
    bravo a tous pour ces tres belles pages !!!

    Posté par victor, 08 avril 2009 à 22:46
  • Bravo

    Bravo les garçons. Il faut continuer et faire découvrir à d'autres hommes. Le scrap n'est pas dédié qu'aux femmes! La preuve quand on voit toutes ces belles réalisations.
    Merci d'avoir pensé à faire ce superbe article sur ces hommes scrappeurs

    Posté par Nadia, 09 avril 2009 à 21:31
  • bravo les gars !!!! continuez comme ça !!! lol !! biz

    Posté par scrapgala, 09 avril 2009 à 23:33

Poster un commentaire